top of page

EUROP'RAID 2016

1

Une action humanitaire hors du commun 

 

Pour cette troisième édition, chaque équipage devra acheminer 100 kilogrammes de matériel scolaire dans des écoles ou orphelinats locaux en Roumanie, Bulgarie, Bosnie-Herzégovine, Albanie et Monténégro, soit l’équivalent de cinq tonnes sur l’édition, distribuées dans 10 écoles d’Europe de l’Est.

 

Les feuilles, les cahiers, les stylos, mais aussi les ballons et autres jeux seront autant de sourires que nous apporterons avec nous lors de ce voyage.

2

Un évènement culturel inédit 

 

De la France à la Turquie, de Blain et La Roche-sur-Yon à Istanbul, sur des milliers de kilomètres à travers toute l’Europe, c’est un raid culturel, une course à la découverte. 19 pays, 14 capitales, 30 patrimoines UNESCO mondiaux, 50 étapes… L’itinéraire de la troisième édition d’Europ’ Raid redécouvre l’Europe sous tous ses aspects.

3

Un véritable défi sportif 

 

Les équipages doivent trouver leur route dans un terrain de 10 millions de km².

 

A bord d'une Peugeot 205, munis d’une carte et d’un carnet de bord, nous allons devoir parcourir plus de 10000 kilomètres, soit près de 450 kilomètres par jour.

 

Sans assistance, ni plan de route, c’est une aventure humaine unique où l’entraide et le dépassement de soi sont essentiels.

Pour plus d'informations>> le site Europ'Raid 2016

 

bottom of page